CDSEA

Comité Départemental de Sauvegarde de l'Enfant à l'Adulte de l'Essonne

Actualité

Revenir à la liste des actualités

cdseaLe 05/06/15 à 10h58

Assemblée générale: intervention de Faïza Guelamine

Les salariés ont assisté à une conférence-débat avec Faïza GUELAMINE sur le thème de la laïcité et du fait religieux dans le travail social.

Lors de son assemblée générale du 27 mai 2015, les salariés du CDSEA ont pu assister à une conférence suivie d’un débat avec Faïza GUELAMINE sur le thème de la laïcité et du fait religieux dans le travail social.

Faïza GUELAMINE, docteur en sociologie et responsable de formation à l’ANDESI, est l’auteur de nombreux ouvrages dont « Interventions sociales et faits religieux » et plus récemment « Faits religieux et laïcité : le travail social à l’épreuve ». Elle est sans doute l’une des personnes les plus incontournables dans le secteur médicosocial sur ce thème devenu très sensible depuis les récents attentats.

L’intervention a été très appréciée et le débat devra se poursuivre dans les services de l’association qui doivent désormais réfléchir sur l’opportunité de revisiter les réglements existants et d’enrichir la culture associative commune sur ce sujet.

Un échange sera également organisé avec les Sauvegardes de Paris, de Seine saint Denis et du Val d’Oise dans le cadre d’Audacité.